Sens dessus-dessous – Dans les coulisses.

Réalité terrestre.

Je suis une personne comme les autres. Je ne me sens pas forcément spéciale, je n’ai pas l’impression d’avoir un truc. Le truc en plus des autres. 

Et pourtant, je suis là, dans cette vie, à arpenter des trottoirs, des rues, des routes de cette planète. Je dois bien avoir quelque chose d’unique, mais quoi ? 

Alors, j’avance, petit à petit, je découvre, je cherche. Je vois plein de monde réussir à trouver leur voix et surtout, réussir à accéder à cette voie. 

Moi, je crois que je laisse plutôt les premiers « vrais » rôles de ma vie aux autres. J’ai peut-être trop peur de prendre le mien, ou peut-être que je le pense trop grand pour moi. 

Je sais ce qui me fait envie, c’est bien ça le plus beau. Je sais que j’ai envie de monter sur cette scène, de prendre totalement possession de cette scène. MA scène.

Et souvent, il m’arrive de voir des signes qui me confortent dans ce sens-là. Du moins, c’est que je crois et très vite, je redescends sur Terre. 

Alors, je vis ce rêve, ce premier rôle par procuration. Je reste dans les coulisses, parce que je ne sens pas assez spéciale, pour passer des backstages au On stage.

En coulisses.

Nous te voyons. Nous sommes dans les coulisses de ta vie. 

Et, chaque jour nous mettons des preuves de notre existence sur ta route. Des preuves, surtout, de ton existence à toi. De l’existence d’une personne magique, remplie de potentiel. D’une personne qui a toutes ses chances . Toutes les chances de monter sur la scène qu’elle désire vraiment. Parce que tu en es capable. 

Et parce que tout ce dont tu rêves, tu peux le vivre. 

Nous savons que tu vois nos signes. Nous te voyons les regarder. C’est seulement, que tu ne poses pas encore le bon regard sur eux. 

Mais, le fait que tu les remarques est tout de même quelque chose de très précieux. Cela veut dire, qu’au fond de toi, tu as conscience de ta valeur inestimable. 

Tous les jours, nous sortons du dressing TA tenue. LA tenue qui t’iras à merveille, comme un gant. Nous la plaçons dans ta loge privée afin que tu la saisisses pour jouer le premier rôle que tu souhaites incarner, que tu peux incarner. Et tu monteras sur enfin sur TA scène, la scène de tes rêves. Nous t’attendons. Dans tes coulisses, nous sommes prêts.

J’ai fait un rêve.

Cette nuit, il s’est passé quelque chose de dingue..De spécial.

Au départ, rien d’anormal, je me trouvais dans les coulisses. Dans le rôle de second, admirant la personne sur scène, capable de jouer son premier rôle. Mon rôle par procuration.

Mais là, d’un coup, tout a basculé.

Des personnes sont sorties de nulle part.

Je ne les avais jamais vues et pourtant, j’avais la sensation très forte de les connaître.

Et, elles m’ont tendu mon costume de scène.

LE costume composé de tous les détails que je pensais trop pour moi.

De tous ces signes rencontrés sur mon chemin pour lesquels j’avais ressenti – et directement – renié des coups de foudre.

Je l’ai enfilé. On m’a tendu un micro.

Et là, dans la salle, j’ai entendu le monde scandé mon prénom.

Alors je suis enfin monté.e sur cette scène tant convoitée. Sur MA scène.

Cette nuit, je me suis vu.e comme quelqu’un de dingue. De spécial.

Publié par bymorganedallagnol

💕 RêveuseCréativeAmbitieuse. 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :