Coup d’éclat – Conscience et inconscient

Les choses que l’on sait.

Ou plutôt que l’on sent.

C’est grâce à notre conscience de nous, de l’espace, de notre corps que l’on peut vibrer chaque jour, par nos cinq sens.

Grâce à notre esprit conscient, nous pouvons nous rendre compte de ce que nous aimons boire ou manger, de ce que nous aimons toucher, entendre, voir.

Nous sommes dans l’instant présent. Conscients de ce que l’on vit, des émotions qui viennent à nous. Conscients de l’air frais sur notre peau. Conscients de nos compétences acquises. Nous sommes conscients d’être en vie, conscients de ce que l’on fait, de ce que l’on dit.

________________________________________________________________________________________

Et les choses que l’on sait aussi, mais sans le savoir.

Ces choses ancrées en nous. A l’intérieur de nos tripes, à l’intérieur de nos mouvements, à l’intérieur de nos faits et gestes, à l’intérieur de nos décisions.

On sait sans savoir. Ce sont nos codes subconscients.

Notre matrice, notre disque dur interne. Des dossiers créés et enregistrés en nous. Dossiers avec lesquels nous ne sommes pas forcément en accord.

Nous ne nous sommes jamais posées la question en fait. Mais nous les suivons tout de même. Et ils nous guident à chaque instant, sans que nous le sachions vraiment.

________________________________________________________________________________________

Puis parfois nos savoirs se mêlent.

Une vision. Une intuition. Une sensation. Quelque chose de fulgurant qui vient à nous. Quelque chose d’inexplicable qui pourtant nous paraît tellement juste. Quelque chose de profond que l’on ne peut s’empêcher d’entendre, de ressentir.

Mais d’où vient cette voix ?

De notre inconscient. Un autre disque dur. Le disque dur de notre vérité et de notre être supérieur. Nous pouvons presque dire que c’est le disque dur relié à notre âme. A notre destinée, notre véritable nous, nos talents et savoirs innés.

Il nous envoie des messages à capter. Des messages sous formes de rêves pendant nos nuits, d’intuitions pendant nos journées. Une voix lointaine qui nous paraît juste, parce qu’elle l’est.

Et nous pouvons entrer dans une réelle relation avec lui. Nous le devons même. Il est notre vrai guide, notre plus véritable meilleur ami.

Nous pouvons, par lui, avec son aide ; saisir ce qui nous appartient et alors reprogrammer notre subconscient. La partie de nous qui nous influe le plus, sans même que nous le sachions. La partie qui agit en autonomie selon des règles qui ne nous parlent peut-être pas ou plus. Le siège des croyances limitantes.

Et notre inconscient, le siège de nos savoirs innés, peut nous aider à reprendre possession de nous, pleinement. Et je crois que vous pouvons même rendre notre inconscient, conscient. Le faire remonter à la surface et le matérialiser dans notre vie extérieure.

Être conscient de notre inconscient.

Publié par bymorganedallagnol

💕 RêveuseCréativeAmbitieuse. 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :