Porter attention à nos projections

« Nous sommes des aimants. »

Tu es un aimant et l’Univers, en est un autre. Qu’as-tu envie d’attirer à toi ?

L’histoire que tu te racontes est une histoire que tu entretiens. Consciemment ou non. Si tu charges chaque matin ton aimant d’idées négatives et néfastes envers toi ou la vie. Tu entretiens la relation entre cet aimant et l’aimant de la situation en face de toi. Comment pourrais-tu vivre une journée remplie de surprises, si, dès le matin tes pensées vont à l’encontre de la joie ?

Nous recevons ce que nous émettons ! Peut-être que la métaphore d’un SMS te parlera mieux.

Quand tu reçois un message violent, agressif, chargé d’énergies négatives d’une personne de ton entourage. Qu’est-ce que cela fait naître en toi ? Qu’as-tu envie de lui répondre ? Tu ne lui répondras peut-être pas avec une colère extrême, mais il y a fort à parier que tu ne répondras pas avec un message chargé d’amour et de gratitude. Surtout si c’est le dixième message de ce type que tu reçois de cette personne. Vois-tu où je veux en venir ?

L’Univers est comme nous, il répond aux énergies qu’il reçoit. Et lui aussi, perd patience quand chaque matin, il réceptionne le même message négatif.

Le but ici n’est pas de s’auto-flageller. D’être violent envers soi-même, ni de développer une relation de colère et de culpabilité envers soi-même. Parce qu’à priori cela nous fera récolter encore plus de situations pour confirmer cette haine que nous avons envers nous-mêmes.

L’idée est juste de comprendre et d’accepter que l’on reçoit ce que l’on émet. Cela ne veut pas dire non plus que nous n’avons pas le droit de ressentir des émotions négatives. Mais nous ne sommes pas obligées de les entretenir ni de les laisser nous définir.

Nous pouvons faire le choix d’apprendre à vivre avec soi. De nous accepter quand nous sommes dans une zone d’ombre et de nous accepter aussi quand nous sommes dans une zone de lumière. Nous ne sommes pas définis par nos erreurs, par nos émotions négatives, par nos échecs. Nous sommes définis par nos ressources illimitées.

Ressources qui nous permettent de toujours être au mieux dans le mouvement de la vie. Avec le mouvement de la vie. Nous sommes définis par l’Amour que nous portons à notre unicité. Valeur qui nous permet de charger des aimants de joie et de gratitude.

Publié par bymorganedallagnol

💕 RêveuseCréativeAmbitieuse. 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :