« Fédération joviale et enthousiaste »
Le Bélier entre dans nos vies dans un tourbillon de joie et d’extravagance communicatives.
Il aime leader, il aime mener, il aime être remarqué. Et on aime le laisser faire sa fête. Parce qu’il nous émeut, il nous donne envie de nous fabriquer des ailes. Il est l’effet que le chocolat a sur nous dans une période de déprime. On l’aime pour ça le Bélier !
Il peut être piquant. Il peut prendre la mouche si ce n’est pas son idée qui est validée. C’est vrai. C’est vrai qu’il est aussi perçu comme un être « du dessus » qui manage juste son petit monde – et il le sait. Mais en réalité, il fait beaucoup plus que ça. Il est beaucoup plus que ça – et on le sait.
Le Bélier ne prête pas attention à son attitude : il vit selon son propre rythme. Parfois, il peut froisser. Parfois, il peut blesser. Mais c’est surtout qu’il aime la vie. Il est littéralement monté dans le train de la vie. Ce qui lui donne cette énergie, cette fougue parfois « trop ».
Et heureusement qu’il est monté dans ce train, sinon qui pourrait nous tendre la main pour nous aider à monter l’intérieur ? Cette invitation à entrer dans la marche ?
Il est notre guide. Il nous dérange et nous fascine, nous fait peur et nous donne envie, nous fatigue et nous réénergise.
L’euphorie des bulles de champagne, bulles qui font ressortir notre côté pétillant, notre audace, notre joie de nous sentir vivant.e.s. Une envie d’entrer pleinement dans la vie.